Le Burundi fait un pas vers la Coupe d’Afrique des nations

 

Toujours invaincu, le Burundi a infligé au Soudan du Sud (5-2) sa cinquième défaite en autant de matches de qualification vendredi. Il aura son destin entre ses mains lors de la dernière journée.

Le Burundi peut encore rêver de sa première phase finale de Coupe d’Afrique des nations : 142es au classement Fifa, les Hirondelles se sont provisoirement emparées de la tête du groupe C des éliminatoires grâce à leur victoire sur le Soudan du Sud (5-2), vendredi.

La partie a été plus disputée que l’ampleur du score ne pourrait le laisser penser, les visiteurs ne se détachant que dans le dernier quart d’heure grâce à l’inévitable Fiston Abdul Razak (quatre buts, dont trois entre la 76e et la 87e). Avec neuf points, le Burundi (1er) devance le Mali (2e, 8 points) et le Gabon (3e, 7 points), qui doivent s’affronter samedi (16h00). Les Hirondelles auront leur destin entre leurs ailes lors de la dernière journée.

le , https://www.lequipe.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.