Source: Afriquinfos
Selon Marc Bukuru, coordinateur dudit forum, “lors de ce forum, les jeunes des neuf pays membres (Burundi, Kenya, Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Somalie, Soudan, Sud-Soudan et Ethiopie) réfléchiront ensemble sur les solutions et l’implication des jeunes pour résoudre les problèmes communs à la région”.

Ce forum portera sur des thèmes variés telle la clé du succès, la jeunesse et le leadership, la bonne gouvernance, la jeunesse face à la violence et la jeunesse face aux élections.

A côté de ces thèmes, il y aura également des témoignages des gens qui ont contribué à la construction de la paix dans différents cadres, des témoignages qui vont accompagner la réflexion et les échanges autour du thème principal annoncé ci- haut.

Ce forum sera organisé en collaboration avec l’ONG locale Initiatives et Changement Burundi Tugenderubuntu.

Les participants à ce forum prévoient de consacrer leur dernier jour de ces assises aux travaux communautaires à Gatunguru au nord de la capitale Bujumbura en commune Mutimbuzi pour porter main forte aux sinistrés des intempéries qui se sont abattues sur cette localité en date du 09 au 10 février 2014.

Les trois premiers forums ont été organisés au Kenya, en Ouganda et au Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.