L’Association sud-coréenne IYF va construire un centre international pour jeunes

Au moment où certaines puissances mondiales proposent des ânes comme progrès potentiel, ou un grand projet contenant 2 poules et un lapin, d’autres construisent des infrastructures digne de ce nom et qui vont apporter au Burundi une réelle contribution conséquente.(La rédaction)

————————————————————————-

Le 1er vice-président de la République Gaston Sindimwo (photo : débout au milieu), au nom du chef de l’Etat burundais, a reçu une délégation sud-coréenne de l’association « International Youth Fellowship, IYF » conduite par son secrétaire général Dr. Hun Mok Lee vendredi le 1er juin 2018, à Bujumbura.

A la sortie de l’audience, Gaston Sindimwo a indiqué à la presse que cette délégation était porteuse d’un message de remerciement au chef de l’Etat burundais qui a octroyé à cette association un terrain sur lequel elle va construire un centre international pour jeunes qui va enseigner plusieurs disciplines notamment la construction, la musique, les langues étrangères, le changement de comportement, les jeux comme le football et d’autres.

Selon Gaston Sindimwo, le programme de cette association est similaire à celui du gouvernement burundais pour les jeunes. Ce programme aura à son menu le changement des mentalités et de comportement des individus.

Pour lui, le Burundi arrive au niveau où chaque individu doit changer de comportement. Les adultes ont grandi dans une situation de crise et on ne doit pas léguer cela à leurs enfants a-t-il dit. Les Burundais doivent prendre l’exemple sur les pays qui ont réussi comme la Corée du Sud qui, au départ était un pays pauvre, mais qui est aujourd’hui parmi les pays les plus riches.

Le 1er vice-président a été invité à aller visiter le siège de l’Association et il a confirmé qu’il répondra à leur invitation.

BUJUMBURA, 2 juin (ABP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.