L’action gouvernementale pour l’année 2018 sanctionnée par une note de 87%

Au deuxième jour de la retraite gouvernementale qui se déroule au chef-lieu de la Province Gitega, le Chef de l’État Pierre Nkurunziza a présidé jeudi 20 décembre 2018, les travaux réservés exclusivement aux membres du Gouvernement au Palais de Gitega.

A la sortie de la retraite, le Secrétaire Général et Porte-Parole du Gouvernement Prosper Ntahorwamiye a indiqué que les travaux consistaient à l’évaluation de l’état de la mise en application des engagements pris par les Ministères lors de la retraite trimestrielle écoulée.Durant la retraite, chaque Ministre a eu l’occasion de présenter ses différentes réalisations durant l’année 2018. Après l’analyse, le constant était que les résultants sont généralement satisfaisants . Le Porte-Parole du Gouvernement a fait savoir que le Chef de l’Etat leur a accordé une note de 87%.

Comme recommandations, Prosper Ntahorwamiye a dit que le Président de la République a conseillé les Ministres et les Cadres des Ministères de continuer à prendre des décisions utiles pour l’intérêt général. Il a également indiqué que le Chef de l’Etat a exhorté les Ministres à prendre aussi des initiatives au lieu de toujours attendre des consignes.

Le Chef de l’Etat a clôturé la retraite en invitant les membres du Gouvernement à développer l’esprit d’innovation et avoir des perceptifs d’avenir au fonction du contexte et d’évolution sociopolitique du moment.

Par HAKIZIMANA Placide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.