La SPF-Ntabariza s’apprête à soutenir les bénéficiaires de la grâce présidentielle

Le Représentant légal de l’association “Solidarité avec les prisonniers et leurs familles” (SPF-Ntabariza), Jean Marie Nshimirimana a animé jeudi 03 janvier 2019 un point de presse pour s’exprimer sur la grâce présidentielle que le Chef de l’Etat vient d’accorder à certaines catégories de prisonniers.

Les personnes concernées par cette grâce présidentielle sont les prisonniers qui avaient été condamnés pour une peine de 5 ans, les femmes enceintes, certains malades ainsi que les prisonniers qui ont déjà purgé un quart de leur peine, a précisé Jean Marie Nshimirimana.Il a salué cette mesure louable et a demandé au ministère de la justice de relaxer le plus vite possible les prisonniers concernés par cette mesure. L’expérience a montré que plusieurs détenus qui avaient bénéficié de la grâce présidentielle sont longtemps restés dans les prisons suite à la lenteur administrative, a poursuivi le Représentant Légal de SPF-Ntabariza.

Jean Marie Nshimirimana a exhorté les bénéficiaires de la grâce présidentielle à mieux se comporter pour ne pas se retrouver encore une fois en prison .Il a donné l’exemple d’anciens prisonniers de la commune Gashikanwa qui ont été appréhendés 3 mois après leur libération, pour cause de vol.

Jean Marie Nshimirimana a également demandé aux voisins de ceux qui seront relaxés de mieux les accueillir et les aider à bien se réintégrer dans la communauté.

Le Représentant légal de la SPF-Ntabariza a promis de soutenir les bénéficiaires de la grâce présidentielle en leur accordant des frais de transport pour rentrer chez eux, des vêtements et des vivres.

Par NDARIBAZE Jean Marie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.