Burundi-COMMUNIQUE DE DEMENTI

Contrairement à l’information qui a été diffusée par la Radio Publique Africaine (RPA) en ses éditions de mercredi et jeudi les 04 et 05 Mars 2015, le Secrétaire Général du Gouvernement et Porte-Parole du Gouvernement informe le public qu’il n’entretient aucune relation de parenté avec la famille de l’Ambassadeur du Burundi en Chine en la personne de GASUNZU Pascal, cité dans l’affaire du terrain de l’ex-marché central de Bujumbura.

Par conséquent, ce dernier ne peut être présenté comme le propre neveu du Secrétaire Général du Gouvernement et Porte-Parole du Gouvernement comme l’affirme la radio RPA, tout comme il n’existe aucune relation d’affaires entre le Diplomate et le Porte-Parole du Gouvernement, ce dernier n’exerçant aucune activité commerciale.

Cette information erronée montre que le chemin à faire est encore long du coté de certains médias.

Par conséquent, le Secrétaire Général du Gouvernement et Porte-Parole du Gouvernement invite les professionnels des médias à faire plus d’attention dans leurs publications, particulièrement en cette période délicate où il s’observe que dans différents domaines, le sentimentalisme commence à dominer le professionnalisme.

Bujumbura, le 05 Mars 2015

LE SECRETAIRE GENERAL DU GOUVERNEMENT
ET PORTE- PAROLE DU GOUVERNEMENT

Philippe NZOBONARIBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.