La nouvelle fenêtre de l’Office National du Tourisme sur le Burundi

L’ONT procédait mercredi 26 juin, au lancement officiel de son site web : www.burundi-tourism.com.
La directrice de l’Office National du Tourisme, Carmen Nibigira (au centre), lance le nouveau site web du tourisme burundais, au Jardin Public.
« Découvrir ce que nous avons comme attractions touristiques, comme services, mais aussi poser des questions et comprendre ». Voilà ce que vous permettra « la petite fenêtre » qu’offre le site web de l’Office National du Tourisme (ONT).
Et le panel est riche : la géographie du Burundi, son climat, sa faune et sa flore, les agences de voyages, les compagnies aériennes… « Nous avons la mission d’être des ambassadeurs. Que chacun se sente donc inviter à découvrir le Burundi, mais aussi à communiquer car nous sommes prêts à partager toutes les informations sur le Burundi », a indiqué la Directrice Générale de l’ONT, Carmen Nibigira.

Un secteur qui ne cesse de progresser

Selon Carmen Nibigira, quelques indicateurs portent à croire que le secteur du tourisme est sur la bonne voie. Certes, un long chemin reste à faire, mais des débuts encourageants sont là : une structure redynamisée, un personnel formé et une étroite collaboration avec le secteur privé. « L’Etat a compris que c’est un secteur qui a besoin d’être soutenu et redynamisé », se réjouit la Directrice Générale. Plus encourageants encore, c’est le nombre de visiteurs qui augmentent de plus en plus, comme en témoignent les compagnies aériennes qui ne cessent d’augmenter le nombre de vols sur Bujumbura. D’où tout l’intérêt d’un site web. « Nous comprenons que c’est un secteur qui doit être compris dans un circuit régional », soulignera Carmen Nibigira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.