L’assemblée nationale et le sénat ont rendu publique une liste de cinq députés et cinq sénateurs, membres de la commission qui aura pour tâche de faire la présélection des candidats commissaires qui feront partis de la prochaine Commission Vérité et Réconciliation(CVR). Ces dix élus devront mettre en place une commission constituée par 33 personnes et cela avant la fin de la session de Juin

Parmi ces dix élus, 6 sont du parti CNDD-FDD, 2 de l’UPRONA, un membre du parti FRODEBU Nyakuri, ainsi qu’un représentant de l’ethnie des Batwa. Voici la liste de ces cinq députés et cinq sénateurs.

Les députés :
1.Bararufise Marceline du parti UPRONA, de la province Rutana
2.Ndayizamba André de l’UPRONA de la province Bururi
3.Norbert Ndihokubwayo du FRODEBU Nyakuri de Gitega
4.Melchior Nankwahomba du parti CNDD FDD de Kirundo
5.Odette Habonimana du CNDD FDD, de Bujumbura (Bugarama)

Les sénateurs :
1.Vital Bambanze, d’ethnie Twa, natif de la Province Kirundo
2.Jérémie Nkekenwa du CNDD FDD, de Mwaro
3.Innocent Nkurunziza du CNDD FDD, de Ngozi
4.Véronique Nizigama du CNDD FDD, de Bururi
5.Fidès Sinankwa du CNDD FDD originaire de la province Gitega

Vous saurez que la clôture de la session de Juin est prévue le 29 Aout 2014, ces dix députés et sénateurs sont appelés à sélectionner 33 candidats qui feront partis de la Commission Vérité et Réconciliation(CVR). Rappelons que le sénateur Vital Bambanze de l’ethnie Twa faisant parti des dix élus, a pris la place du sénatrice Libérate Nicayenzi, d’ethnie Twa, qui avait donné sa candidature parmi ceux qui veulent faire partis de la CVR.

le 20-08-2014 – à 12:21′ par IGIHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.