La communauté musulmane de la diaspora burundaise a fêté l’Eid Al-Adha à Bruxelles
Partage

Haut en couleurs, le centre culturel swahili de Belgique a organisé à Bruxelles la célébration de la fête de l’Eid Al-Adha, dimanche le 11 août 2019. Parmi les convives, on a pu remarquer une diversité de nationalités mais la plupart sont originaires des pays de l’East African Community.

Les invités et les participants ont été accueillis avec l’hospitalité légendaire des peuples swahili car rien n’avait été laissé au hasard, le repas était tout simplement largement à la hauteur de l’événement, les saveurs des plats n’avaient laissé aucun convive indifférent. Bravo aux organisateurs.

Après la cérémonie de circonstance, les responsables de cette association des Swahili ont saisi cette occasion pour présenter à l’assistance leurs objectifs et les projets très ambitieux à court, moyen et long terme. C’est une nouvelle dynamique qui, sommes toutes, dans l’avenir proche va apporter sa contribution et sa marque dans les milieux de la diaspora en Belgique.

Le couronnement fût la participation des enfants qui étaient là en nombre impressionnant. La joie pouvait se lire sur le regard attendri que leur portaient les parents notamment au moment de la compétition à laquelle les enfants s’étaient volontairement livrés pour la récitation des versets du Coran avec le concours de l’Imam.

Nous leur souhaitons pleins succès pour cette noble tâche qu’ils se sont assignée, que le Tout Puissant les bénisse et les assiste tout au long de l’accomplissement de cette mission ici-bas.

Bamboneyeho Ado