Moins d’une semaine après le départ précipité de l’ambassadeur Adama Boubacar Diarra, la présidente de l’Union Africaine vient de nommer le Dr Arvin Boolel, originaire de l’Ile Maurice comme nouveau Représentant Spécial dans la Région des Grands Lacs et Chef de Bureau de l’U.A au Burundi avec résidence à Bujumbura. Cette nomination si rapide illustre les bonnes relations entre le Burundi et l’Organisation Panafricaine. Dans cette période des élections, l’Union Africaine veut être aux côtés du gouvernement et du peuple burundais avec un représentant crédible et moins iconoclaste.

Il faut rappeler que même l’envoyé spécial de l’ONU dans la MENUB vient d’Ile Maurice. C’est une marque de confiance pour ce pays insulaire qu’admirait Melchior Ndadaye quelques jours avant sa mort. Le vent de paix et de prospérité qui vient de cette île va probablement balayer les rumeurs de mauvaise foi et les complots des mercenaires à la solde des impérialistes! Bonne chance à l’ambassadeur Boolel!

Paul Sorongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.