Vendredi 20 juin 2014, l’Ambassadeur des Etats Unis au Burundi Dawn M. Liberi a signé des accords de subvention avec treize organisations burundaises. Pour les appuyer, elle a alloué plus de 170.000.000Fbu (114,850 US $) provenant du Fonds d’Autosuffisance de l’Ambassadeur, de la Fondation Africaine pour le Développement et le Fonds Julia Taft pour les réfugiés.

Le programme de petites subventions de l’Ambassade est un programme annuel pour soutenir les organisations locales dans un large éventail de secteurs. L’objectif de ces projets annuel est de promouvoir la croissance économique et le développement social en vue d’assurer l’autonomie des collectivités locales.

Les subventions de cette année en rapport avec le programme d’autosuffisance et de la Fondation Africaine pour le développement prendront en charge un large éventail de projet de développement, y compris la formation professionnelle des jeunes sourds et muets, l’eau potable dans les écoles, l’introduction d’un projet d’arboriculture du moringa, la promotion d’un business des femmes de panier tissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.