Partage

Sur indication de la population, la police a découvert des minutions d’armes à feu cachées dans un champ en commune Kabezi.

Il était aux environs de 13h, mercredi 15 mars 2017, quand un cultivateur de la colline Rugende, zone Mubone en commune Kabezi dans la province de Bujumbura a découvert des armes et minutions lors de ses travaux champêtres. Avisée par le cultivateur, la police s’est hâtée d’arriver sur le champ.

Selon Moise NKURUNZIZA, porte-parole adjoint de la Police Nationale, il s’agit de 3 bombes RPG7, 4 bombes RPG4 et plus de 300 cartouches du fusil de type Mi-Kalachnikov qui ont été saisies.

Moise NKURUNZIZA félicite la population de Kabezi pour sa collaboration avec les forces de l’ordre. Il rappelle aux détenteurs illégaux d’armes à feu de les remettre aux forces de l’ordre. Le porte-parole adjoint de la Police Nationale invite aussi toute personne ayant d’autres informations sur les caches d’armes d’en aviser la police afin qu’elles soient saisies avant qu’elles ne fassent des dégâts.

par NYANDWI Dieudonné