Des joueurs provenant des pays de la CEA attendus au Burundi pour un tournoi sportif

La Ministre de la culture et des sports Pelate Niyonkuru a annoncé mardi 24 juillet 2018, que 2328 joueurs provenant des pays de la Communauté Est africaine (CEA) répondront à la 1ère édition du tournoi sportif des jeux de cette Communauté qui se dérouleront au Burundi du 16 au 30 août 2018.

Les jeux se dérouleront dans les villes de Bujumbura, Ngozi et Gitega sous le thème : “Promouvoir l’intégration et la paix au sein de la Communauté Est africaine à travers le sport”, a indiqué la Ministre de la culture et des sports .

Les disciplines concernées par cette compétition sont : le semi-marathon, le football, le handball, le basketball, le netball, le volleyball, le tennis de table et de cours, le rugby, le judo, le caraté, la boxe et le taekwondo, à raison de 388 joueurs par pays.

Pelate Niyonkuru a fait savoir que durant toute cette période, l’accès aux stades sur lesquelles se dérouleront les compétitions sera gratuit. Elle a saisi cette occasion pour lancer un appel vibrant aux différentes fédérations sportives à participer brillamment à ces activités et à défendre les couleurs du drapeau national. Elle a aussi encouragé le Burundi à se placer au 1er rang des compétitions.

Par Kurubone Alfred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.