“Ils n’ont pas été mandatés par le Parti”
mardi 10 juin 2014 par Jean Ikoraneza

Après les confrontations entre les jeunes du parti CNDD-FDD et ceux du Frodebu Nyakuri survenues ce samedi 7juin 2014 en commune Giteranyi de la province Muyinga, le parti CNDD-FDD, par le biais de son porte-parole, honorable Onésime Nduwimana déplore le comportement de ces jeunes. “ces jeunes ont agi en leurs noms propres ; Ils n’ont pas été mandatés par le parti”, a-t-il précisé.

Il indique qu’il s’agit plutôt d’un comportement tout à fait contraire à l’idéologie du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, avant d’ajouter qu’au même moment le président du parti au niveau national l’honorable Pascal Nyabenda, à l’occasion de l’inauguration de la permanence communale de Bubanza, il invitait les Bagumyabanga de tout le pays ainsi que les responsables administratifs de laisser les autres formations politiques travailler et cela en conformité avec la loi.

Il l’a dit après que certains hommes politiques crient haut et fort qu’il n’ya pas de démocratie au Burundi et qu’encore ils sont privés de leurs droits d’expression alors qu’en réalité ils ont peur des élections de 2015. Le porte- parole a indiqué que ces jeunes doivent être sanctionnés conformément à la loi.

Il demande en outre aux instances habiletés de mener des enquêtes et de traduire en justice les coupables. Il convient de signaler que quatre de ces jeunes ont été appréhendés, et ils sont dans les mains de la police