Gitega/Sénat: échange sur les événements de 1972 afin de connaître la vérité
Le Sénat burundais a organisé lundi 7 juin 2021 à Gitega, une rencontre à l’intention des responsables des médias sur le thème “Échange sur les conférences organisées par le Sénat en rapport avec les événements de 1972”.

Le Président du Sénat a fait savoir aux responsables des médias que son institution a entamé depuis le 28 avril 2021, une série de conférences sur les événements de 1972 sous le thème “Se souvenir et bien qualifier les événements de 1972 au Burundi”.

Il a indiqué que l’objectif de la série de conférences sur les événements de 1972 est de donner une opportunité à tout burundais qui le souhaite de témoigner sur les crimes commis au Burundi en 1972 afin que la vérité soit connue.

Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a alors invité les journalistes à relayer, via leur métier quotidien, des messages de fraternité, d’unité et de paix en rapport avec les crimes commis au Burundi en 1972.

Il a demandé aux journalistes de tranquilliser les burundais et l’opinion internationale que l’objectif du Sénat est de connaître la vérité afin de conseiller le pouvoir exécutif et l’Assemblée Nationale sur les actions à mener.

 
Par HAKIZIMANA Placide