Gitega/Sénat: Clôture de la session ordinaire du mois d’août
Partage

Le Sénat burundais a procédé jeudi 31 octobre 2019 dans son hémicycle basé dans la province Gitega, la capitale politique du pays, à la clôture de la session ordinaire du mois d’août.

Les cérémonies ont vu la participation des Sénateurs, le Gouverneur de la province Gitega, les Représentants du Corps Diplomatique et consulaire accrédités au Burundi et d’autres hautes autorités du pays.

Dans son discours de clôture, Révérien Ndikuriyo, Président du Sénat, a fait savoir qu’ils ont analysés 6 projets de loi sur 18 projets de loi que le Gouvernement avait envoyés. Parmi ces projets, le Sénat burundais a adopté le projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’accord de prêt entre la République du Burundi et la Banque de l’Inde relatif au projet de construction des palais du Parlement à Gitega. Le Sénat a aussi approuvé les noms des candidats envoyés par le Président de la République pour les fonctions de haute responsabilité dans le domaine judiciaire etc.

Durant les vacances parlementaires, les Sénateurs seront tout près de la population pour recueillir leurs désidératas pour mieux savoir leurs préoccupations afin de trouver des solutions, a souligné le président du sénat. Révérien Ndikuriyo a indiqué qu’ils vont sensibiliser la population à la sauvegarde de la sécurité pendant cette période pré-électorale. Il a demandé au Gouvernement du Burundi d’être toujours vigilant et d’user de toute sa force légale pour sauvegarder la sécurité.

Le président du Sénat Révérien Ndikuriyo a clôturé la session ordinaire du mois d’août en annonçant que l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de décembre est prévue le 02 décembre 2019 conformément aux articles 179 et 190 de la Constitution.

Par HAKIZIMANA Placide