Gitega: les sénateurs en retraite de trois jours
Le Sénat burundais a organisé le 09 septembre 2020 à Gitega, une formation de trois jours en légistique et contrôle de constitutionnalité à l’endroit des Sénateurs et certains cadres du Sénat.

Cette formation visait à renforcer les capacités des sénateurs en matière de la légistique. Le deuxième Vice-président du sénat Cyriaque Nshimirimana qui a procédé à l’ouverture solennelle des travaux de cet atelier a indiqué que les sénateurs ne doivent pas être obligatoirement des juristes. “En provenance des différents milieux professionnels, les sénateurs ont besoin de s’imprégner des différentes procédures de rédactions et de vote des lois avant le démarrage de la législature”, a précisé le 2ème Vice-président du sénat.

Cyriaque Nshimirimana a demandé aux Sénateurs présents, d’être attentifs et de bien suivre les thèmes qui allaient être développés au cours de cet atelier afin de démarrer la législature avec un bagage suffisant qui leur permettra de mener à bon port la mission qui leur est assignée.

 
Par BIGIRIMANA Raphaël