Gitega: Le première ministre rehaussé de sa présence les cérémonies d’échange des voeux entre les membres de l’association AMIPROS-NONOKA
Le 1er ministre Alain Guillaume Bunyoni a rehaussé de sa présence les cérémonies d’échanges de vœux du nouvel an 2021 à Gitega samedi 20 février 2021, entre les membres de l’association AMIPROS-NONOKA des officiers militaires et policiers, anciens combattants de la lutte pour la démocratie au Burundi.

Dans son message de vœux aux membres de l’association AMIPROS-NONOKA, le 1er ministre Alain Guillaume Bunyoni, lui aussi membre de cette association, a d’abord présenté les salutations et meilleurs vœux du Président de la République, lui aussi membre de cette association. Il leur a demandé par la suie d’être des modèles dans tout ce qu’ils font au service et dans la société. Le Premier ministre a demandé aux membres de l’association AMIPROS-NONOKA de rendre grâce au Seigneur qui les a gardés et qui les a fait sortir sains et saufs du champ de bataille lors de la lutte pour la démocratie.

Alain Guillaume Bunyoni a aussi demandé d’user de la même force qu’ils utilisaient lors de la guerre, pour les travaux de développement du pays.
Le Général Major Emmanuel Miburo, Président de l’association AMIPROS-NONOKA, a fait savoir que l’objectif qui les a poussés à fonder cette association était d’avoir un cadre qui peut rassembler ceux qui ont participé dans le maquis et qui pourrait leur faciliter l’entraide mutuelle.

 
Par HAKIZIMANA Placide