Gitega: le CNDD-FDD organise une compétition de denses des clubs culturels des enfants

Le parti Cndd-Fdd dans la province de Gitega a organisé samedi 13 juillet 2019 au chef-lieu de cette province, la finale de la compétition de denses des clubs culturels des enfants de ce Parti connus sous l’appellation Ibiswi vy’inkona (poussins de l’aigle) venus de toutes les communes qui composent la province Gitega. Cette finale était organisée dans l’objectif de sélectionner le groupe qui représentera la province dans les compétions régionales qui se dérouleront dans la province de Mwaro dans les jours avenir. 

11 groupes venus de différentes communes de Gitega ont participé à cette finale. Le groupe de dense de la commune Bukirasazi s’est classé premier et a remporté une coupe, une enveloppe de 50 milles francs burundais et 3 sacs de riz. C’est ce groupe qui va représenter donc la province de Gitega dans les compétions régionales. Le thème retenu était “Soutenons la contribution aux élections 2020, consolidons la démocratie en mettant en avant le Parti CNDD-FDD pour que le Burundi continue à briller”.

A cette occasion de la finale des compétitions de dense des clubs culturels des enfants du CNDD-FDD dans la province de Gitega, les membres de ce parti ont commencé d’abord à effectuer une marche manifestation pour démontrer la force du CNDD-FDD dans la province de Gitega. Cette marche a débuté à l’ancien marché appelé Kungoma jusqu’au quartier Nyamugari où s’est déroulé les cérémonies.

Au cours des discours de circonstance, le Secrétaire communal du CNDD-FDD en commune Gitega a représenté au Secrétaire provincial les nouveaux adhérents dans ce parti qui est au pouvoir. Plus de 500 nouveaux membres venus dans les différentes collines de la commune Gitega ont été accueillis par les représentants du parti au niveau provincial. 

Dans son discours d’accueille, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD, Hon. Georges Nshimirimana, a remercié vivement le Secrétaire Communal de Gitega qui a fourni beaucoup d’effort dans la mobilisation afin de recruter des nouveaux membres.

Prenant la parole, Hon Georges Nshimiramana a prodigué différents conseils à ces nouveaux militants en les invitant à suivre correctement les idéologies du parti CNDD-FDD. Il les a encore appelés à se mettre ensemble avec les autres Bagumyabanga et à s’atteler aux travaux de développement du parti et du pays en général et à sauvegarder la paix et la sécurité sur leurs collines respectives.