Le 2ème Vice-président de la République Joseph Butore a lancé officiellement mardi 04 juillet 2017 l’ouverture d’une Foire de dix jours qui se tient sur le terrain “Tempête” à Bujumbura.

Joseph Butore a indiqué qu’il s’agit d’une occasion pour les opérateurs burundais de montrer que le Burundi est capable.

Il a souligné que cette foire est également une occasion de faire une promotion des produits fabriqués localement. Il a en outre souhaité qu’une telle foire soit organisée chaque année et que chaque province du pays soit représentée.

Le Ministre du Commerce, d’Industrie et du Tourisme Pelate Niyonkuru quant à elle a indiqué que cette activité émane des efforts du gouvernement qui cherche à promouvoir les produits fabriqués au Burundi.

Les commerçants qui participent à cette foire saluent l’initiative du gouvernement car elle a une dimension publicitaire et commerciale.

La foire est dénommé Made in Burundi. C’est une exposition-vente des produits fabriqués au Burundi à base de matières premières locales. Les moyennes et petites entreprises de leur côté exposent les produits, le matériaux de construction et les vestimentaires fabriqués au Burundi.

Par HAKIZIMANA Placide