Réaction de la Présidence du ‪#Burundi‬ : « Nous voulons garder de la hauteur face aux propos du Président Kagame »

Joint par RFI, Willy Nyamitwe, conseiller en communication du président Pierre Nkurunziza, a réagi aux propos du président rwandais.
« Face à des propos outrageants et indignes d’un chef d’Etat comme ceux-là, pour l’instant nous préférons garder le silence. Nous apporterons une réponse appropriée dans les jours qui viennent. De toutes les façons, le peuple burundais est serein. Le peuple burundais garde de la hauteur face à toutes ces attaques », a déclaré, à RFI, le conseiller en communication du président Pierre Nkurunziza.

A la question de savoir si, selon lui, le Rwanda joue, aujourd’hui, contre le Burundi, Willy Nyamitwe a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas du Rwanda en tant que tel « mais les propos sont du président rwandais et ce n’est pas la première fois. Vous avez toujours vu que le pouvoir de Bujumbura a toujours gardé de la hauteur et de la pudeur. Nous ne pouvons pas répondre d’une façon grotesque à des propos aussi outrageants que ceux-là mais par le travail que nous faisons auprès de notre population pour sécuriser le pays, asseoir une paix véritable dans notre pays et renforcer notre démocratie, eh bien c’est à travers ces actes que nous répondons à nos détracteurs », a souligné Willy Nyamitwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.