ESCEM : remise des certificats aux officiers supérieurs
Partage

L’Ecole Supérieure de Commandement et d’Etat major (ESCEM) a procédé vendredi 03 juillet 2020 à la clôture de l’année académique à Bujumbura. Au total, 27 officiers supérieurs ont reçu des certificats. Les cérémonies de remise des certificats ont été rehaussées par la présence du ministre de la force de défense nationale et des anciens combattants Alain Tribert Mutabazi en compagnie du Chef de la force de défense nationale du Burundi Général Prime Niyongabo.

Dans son discours, le commandant de l’ESCEM Gen.de Brigade Ntacebera Cassien a fait savoir que ces officiers supérieurs ont appris les techniques relatives à la guerre, le leadership et le management. Il a aussi signalé que le rôle principal de ces lauréats est de commander les unités d’où ils ont reçu les modules de formation en rapport avec le leadership et le management des hommes.

Dans leurs discours, le Chef de la force de défense nationale du Burundi Gen. Prime Niyongabo et le Ministre de la défense nationale et des anciens combattants Alain Tribert Mutabazi, ont tous félicité ces lauréats. Ils ont expliqué que ces officiers supérieurs sauront comment faire face à n’importe quelle situation, que ce soit en situation de guerre ou dans leurs activités quotidiennes de conduite des troupes.

Ces lauréats sont au nombre de 27 dont 21 burundais, 2 Kenyans dont une femme, 2 tanzaniens et 2 ougandais.

Par BIGIRIMANA Raphaël