Partage

Bujumbura, 17 août 2015 : Le président du nouveau Sénat burundais est, depuis ce vendredi 14 août 2015 M. Révérien Ndikuriyo du parti CNDDD-FDD, élu dans la circonscription de Makamba (sud du Burundi) lors des sénatoriales et communales. Il a été élu par tous les 38 sénateurs présents lors de cette session extraordinaire qui était présidée par la doyenne des sénateurs Mme Immaculée Ndabaneze élue dans la circonscription de Bubanza (nord-ouest du Burundi).

Le premier vice-président du Sénat est Mme Spès-Caritas Njebarikanuye du parti CNDD-FDD élue dans la circonscription de Gitega (centre du Burundi), a été élue à 38 sénateurs sur 39 dont une procuration qui a été présentée après l’élection du président tandis que le poste du 2ème vice-président est occupé par M. Anicet Niyongabo, de la circonscription de Bururi (sud du Burundi), qui a été élu également par 38 sénateurs sur 39.

Le nouveau président du Sénat, M. Ndikuriyo qui est également président de la fédération de football du Burundi (FFB) a indiqué dans son discours de remerciement à ses collègues sénateurs qu’il travaillera à la satisfaction de tous les Burundais tout en accomplissant les promesses faites lors de la campagne. Signalons que les quatre anciens présidents de la République du Burundi ne se sont pas présentés à cette séance de la mise en place du bureau du Sénat.

Source:ABP