“Doubler d’effort dans le combat contre Al-Shabaab”

Le commandant de la force AMISOM le Lt-Gén.Jim Beesigye Owoyesigire accompagné par certains officiers de son staff vient d’effectuer une visite de travail de trois jours dans le secteur 5 de l’AMISOM, le secteur de responsabilité du contingent burundais.

A son arrivée ,il a été accueilli par le commandant du secteur 5 en même temps le commandant du contingent burundais, le Gén.Bde Léonidas Niyungeko qui lui a par après briefé sur la situation générale du contingent. A suivi les présentations des différents chefs de services clés du contingent qui ont parlé respectivement sur la situation sécuritaire du secteur 5, les opérations en cours et les perspectives, l’état des lieux de la coopération civilo-militaire, la logistique et enfin l’administration et personnel. Partant de ces présentations, des échanges ont été menés et le commandant de la force a émis des recommandations portant sur les opérations à planifier. Le commandant contingent a à son tour demandé au commandant de la Force AMISOM de plaider pour que les engagements de soutien de l’AMISOM et de ses partenaires au contingent puissent être honorés dans les meilleurs délais pour ne pas entraver les opérations déjà planifiées.

Signalons que pendant son séjour dans le secteur 5, le commandant de la Force AMISOM accompagné par le commandant contingent a effectué une visite à la présidence de Hirshabelle où il a rencontré le président de cet Etat. Leurs échanges ont été principalement focalisé sur le renforcement de la sécurité des institutions de l’Etat de Hirshabelle, de la MSR

Mogadiscio-Jowhar et de Mogadiscio-Cadale ainsi que sur le plan de transition; c’est à dire le processus de transfert de responsabilité de sécurité aux forces de sécurité somaliennes. Le président de Hirshabelle a demandé à la force AMISOM de doubler d’effort dans le combat contre le groupe terroriste Al-Shabaab, ce que le commandant de la force AMISOM a promis de faire.

Capt Nkengurutse,M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.