Délégation de l’Union européenne au Burundi Bujumbura, le 2 février 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE: L’Union européenne fait don de 64 véhicules au Ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida

L’Ambassadeur Patrick SPIRLET (UE) en présence de la Ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida a procédé ce lundi 2 février 2015 à la remise de 64véhicules de service au Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida dans le cadre du Projet d’appui à la politique sectorielle de la santé au Burundi “AMAGARA MEZA”.

Dans son allocution, l’Ambassadeur SPIRLET a souligné que “la santé est l’une des conditions fondamentales du développement et de l’éradication de l’extrême pauvreté”. A travers, le projet “AMAGARA MEZA”, l’Union européenne contribue au renforcement de la capacité du système de santé à fournir des soins de qualité, et participe ainsi à l’amélioration de la santé de la population burundaise.

Ce projetd’un montant global de 26,5 millions d’Euros a débuté en septembre en 2011 et se poursuivra jusqu’en août 2015. Les bénéficiaires sont estimés à 3,5 millions d’habitants répartis dans 8 provinces : Bubanza, Bujumbura rural, Bururi, Cankuzo, Karuzi, Makamba, Rutana et Ruyigi. Ce projet sera suivi, dans le cadre du 11ème Fond Européen de Développement, d’un nouvel appui de l’Union européenne pour un montant indicatif de 87 millions d’Euros.

Le don de 42 pickups, 19 ambulances, 2 véhicules et 1 véhicule tout terrain vise à soutenir les structures médicales dans les zones d’intervention, à assurer un meilleur accès aux services de santé, à superviser les actions dans le domaine sanitaire ainsi qu’à renforcer les capacités techniques, opérationnelles et cliniques des prestataires chargés des formations sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.