La diaspora burundaise de Belgique a franchi un pas très important dans sa structuration

C’est ce vendredi qu’une réunion très importante de la diaspora burundaise de Belgique s’est tenue convoquée par le représentant intérimaire, à savoir Mr Niyonkuru Jean. A l’ordre du jour, il était question de la mise en place de son comité après élections. Cette étape était impérative afin que la structure puisse avoir une base démocratique représentative et, dès après, commencer à mener des activités comme il se doit, en fonction des orientations que la structure de la diaspora internationale a adopté depuis sa création.

Des actions prioritaires ont d’emblée était identifiées, reste qu’il faut qu’ils s’en donnent les moyens pour les concrétiser. Comme l’adage le dit bien souvent, “vouloir c’est pouvoir” mais aussi qu’aucune question n’est sans réponse sauf s’elle est mal formulée, c’est également au pied du mur qu’on reconnait le maçon, accordons leur le temps, le temps matériel nécessaire pour qu’ils puissent faire leur preuve.

Beaucoup de défis sont sur la table de ce comité, mais nous pouvons être confiants qu’il réussira à imprimer de sa marque le terrain de la diaspora tant multiple que varié et qu’il pourra, in fine, présenter au moment opportun un bilan plus qu’honorable de ses futures réalisations.

D’ores et déjà, nous leur souhaitons bon vent.

Ruvyogo Michel