Deuxième édition de la Foire Informatique et Technologie FITB du 4 au 8 août 2014
(Burundi– AGnews 12/07/14)

A Bujumbura, ce jeudi 10 juillet 2014, les 3 organisateurs de la Foire de l’Informatique et de la Technologie de Bujumbura (FITB) ( à savoir GLICE Burundi, Academia Network et Burundi ECO) ont annoncé le lancement de la 2ème édition de la FITB pour début août 2014 entre le 04 et le 08 août 2014 à l’école primaire STELLA Matutina en mairie de Bujumbura.

M. Léonard RUMONGE, responsable d’Academia Network, insiste sur le fait que la technologie est d’une grande utilité dans la vie d’un pays car elle participe dans le DÉVELOPPEMENT économique de ce pays, dans le domaine de la santé, la culture, le commerce et biens d’autres domaines. C’est pour cela qu’Academia Network croit beaucoup à cette foire de l’informatique et de la technologie qui devient un rendez-vous annuel confirmé au Burundi.

Pour M. Roger Ouedraogo, Directeur de GLICE Burundi, cette foire participe à la PROMOTION des TIC au Burundi. Elle donne l’occasion au secteur tertiaire en développement au Burundi de comprendre ce que l’informatique et les nouvelles technologies peuvent lui apporter pour s’accroître d’avantage et plus rapidement.
Cette 2eme édition de la Foire de l’Informatique et de la Technologie de Bujumbura (FITB) présentera 70 STANDS cette année 2014.

La 1ère édition s’était déroulée au mois d’octobre 2013 et avait connu un succès monstre avec des milliers de visiteurs.
La Foire de l’Informatique et de la Technologie de Bujumbura (FITB) aident les entreprises qui offrent des services de TIC, à présenter leurs PRODUITS au public mais en même temps aux autres entreprises. Elle donne l’opportunité au monde politique de prendre la température de l’économie nationale dans ce domaine bien précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.