Deux jours de réunion du Conseil des Ministres

Depuis mercredi 14 novembre 2018, une réunion du Conseil des ministres s’est tenue sous la présidence du Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza. Elle durera deux jours.

Huit points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit du projet de politique nationale de l’alimentation scolaire, le projet de décret portant révision de décret N° 100/056 du 21 avril 1972 portant réorganisation et fonctionnement du Centre hôspitalo-université de Kamenge, le projet de décret portant révision du décret N° 100/279 du 18 octobre 2012 portant réorganisation et fonctionnement de l’Université du Burundi et celui portant révision de la loi portant mission, composition, organisation et fonctionnement de la Commission nationale des terres et autres biens.

Ledit conseil a analysé également le projet de loi portant révision de la loi portant création, organisation, composition, fonctionnement et compétence de la cour spéciale des terres et autres biens. Le Conseil a aussi analysé une note de présentation d’un projet de numération des titres fonciers, modernisation et décentralisation des services de la direction des titres fonciers, une note sur l’état des lieux du secteur minier par rapport à la suspension de toutes les activités par le Conseil national de sécurité ainsi que les divers.

Par Kurubone Alfred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.