Partage

Charles Nditije radié de l’UPRONA par Concilie Nibigira
juil 02

Le Parti UPRONA dit parti de ‘’Rwagasore’’ s’est joint à toute la population burundaise pour célébrer le 52 anniversaire de l’Indépendance du Burundi. Ce parti célèbre cette journée au moment où certains disent que Charles Nditije aurait reçu une lettre qui le chassé du parti.

Dans une interview que l’honorable Charles Nditije, président du Parti UPRONA non reconnu par le Ministre de l’Intérieur Edouard Nduwimana a accordé à votre Journal en Ligne IGIHE, il nous a confié qu’actuellement ils se heurtent à des pièges tendus par certains ‘’Badasigana’’. Il a fait savoir qu’ils restent confiant que tôt ou tard ses épreuves ne seront que des réussites pour eux et qu’ils gagneront la bataille comme le Prince Louis Rwagasore, quand il a été persécuté par les blancs, l’accusant d’être un incrédule.

Selon l’honorable Nditije, c’est aux’’Badasigana’’ de remettre les choses dans le droit chemin et de trouver une solution à la crise au sein du Parti UPRONA. Il a fait remarquer que bientôt le comité central de l’UPRONA va se réunir et tentera de mettre en place les organes de ce parti. Ceux qui avaient pris part dans ces cérémonies marquant le 52eme anniversaire de l’Indépendance du Burundi, citons par la ceux qui ont côtoyé le Prince Louis Rwagasore, les anciens dignitaires du pays, certains parlementaires, les sénateurs et d’autres hautes personnalités, souhaitent voir le parti UPRONA reunifié.

Mais cette soif de voir le parti UPRONA réunifié pourrait ne pas s’étanché bientôt. Vous saurez que Madame Concilie Nibigira, Présidente de l’UPRONA reconnue par le Ministre de l’Intérieur a recemment adressé une correspondance à l’Honorable Charles Nditije lui annonçant sa radiation du parti, ce qui a étonné les’’Badasigana’’. Selon eux, cet acte vise à décourager ceux qui veulent voir le parti UPRONA réunifié et accusent les membres du parti UPRONA aile de Concilie de mettre en avant leurs propres intérêts et non celui du parti.

2-07-2014 – saa 14:42′ na IGIHE