Célébration du 40ème anniversaire du village SOS d’enfants au Burundi

La célébration du 40 ème anniversaire du village SOS d’enfants au Burundi s’est déroulée samedi 28 septembre 2019. Les cérémonies se sont déroulées à l’école SOS de Kamenge et étaient rehaussées par le Président de SOS villages d’enfants au niveau international et le Ministre burundais en charge des droits de la personne humaine Martin Nivyabandi.

Le Directeur des villages SOS Burundi Pascal Bizimana a indiqué que depuis sa création en 1979, 748 jeunes sont sortis du villages SOS, certains sont des diplômés qui ont des emplois réguliers, d’autres sont mariés.

Actuellement, des villages SOS compte 117 jeunes dans les universités étrangères en Afrique, en Europe, aux Etats Unis et en Chine. Le Burundi est le seul pays francophone qui a des étudiants dans l’université SOS du Ghana a précisé Pascal Bizimana.

Il ajoute que 1300 enfants et jeunes sont pris en charge dans les 5 villages SOS de Bujumbura, Gitega, Rutana, Muyinga et Cibitoke et 5996 enfants sont appuyés par SOS dans le cadre du programme de renforcement des familles dans les 5 localités.

Pascal Bizimana dit que le programme de SOS est de préserver une bonne éducation, une bonne formation scolaire et académique de qualité pour que ces jeunes aient un emploi.
Il ajoute qu’ils vont également renforcer l’appui des enfants dans les familles d’accueil volontaire.

Par NDARIBAZE Jean Marie