Burundi Sino-Africa Multiple Metal Mining Co Ltd va chercher du Coltan à Kirundo
bdiagnews Economie

A Bujumbura, au début du mois de mai ( mercredi 07 et jeudi 08 mai 2014), le Conseil des Ministres burundais a donné son aval à un projet de décret poussée par la société Burundi Sino-Africa Multiple Metal Mining Co Ltd, au près du Ministère de l’énergie et des Mines burundais.
Grâce à cette approbation du gouvernement burundais en faveur de ce projet de décret, l’entreprise Burundi Sino-Africa, va pouvoir commencer à rechercher de la colombo – tantalite ( le Coltan) et des minerais associés (cassitérite et wolframite), en province de Kirundo, précisemment dans le périmètre qui s’étend sur les communes Busoni, Bwambarangwe, Kirundo et Gitobe.
La particularité est que cette société est de droit burundais et elle s’engage, outre le payement des frais et d’autres droits que la législation burundaise exige, à participer au développement social et communautaire dans le secteur du périmètre de la recherche dès l’obtention de son permis.
Bref, il s’agit d’un projet win win. Les Communes et la population des localités vont pouvoir bénéficier de jobs. De plus, ce société privée appuyera les projets de développement locaux.
DAM, NY,AGNEWS, le 28 mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.