Bujumbura, 18 sept 2014 (DWG) : Ce mardi 16 septembre 2014, S.E. Edouard BIZIMANA a présenté les lettres l’accréditant comme Ambassadeur Extraordinaire et Pleinipotentiaire auprès du Directeur Général de l’UNIDO.

Pendant cette cérémonie, les deux personnalités ont échangé des informations sur l’apport de cette organisation dans l’atteinte des OMDs. L’équipe pays de l’UNIDO vient d’effectuer une visite au Burundi pour discuter avec les autorités burundaises des domaines de coopération. Le Directeur Général est revenu sur l’initiative de l’organisation pour un développement durable après 2015 notamment : Inclusive and Sustainable Industrial Development (ISID).

Cette nouvelle initiative insiste sur le rôle de l’industrialisation dans le développement durable avec à la clé un partage équitable des fruits du développement. Tous les efforts doivent être fournis pour mieux protéger l’environnement car tout développement qui ne tiendrait pas compte de l’aspect environnemental ne profiterait à personne.

Ambassadeur BIZIMANA a quant à lui rappelé les attentes du Gouvernement du Burundi par rapport à l’Unido pour ce qui est des défis consécutifs à la situation post-conflit du Burundi. L’Unido est appelée à soutenir le Burund dans ses priorités. Il a également rappelé la contribution du Burundi dans les missions de maintien de la paix au sein des nations Unies et de l’Union Africaine.

Fait a Berlin, le 17 septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.