Burundi: ouverture de la semaine belge – (Burundi– AGnews 27/03/14)

A Bujumbura, ce mardi 25 mars 2014, Mme Rose Nizigiyimana, la Ministre du commerce au Burundi, a ouvert la 2ème journée de la semaine belge, commencée lundi 24 mars et qui s’étendra jusqu’à dimanche 30 mars 2014.
La semaine belge au Burundi est une opportunité offerte pour informer sur l’état des lieux de l’économie burundaise notamment concernant les domaines de l’énergie, des infrastructures et du transport, de l’agriculture et des finances. Elle est célébrée chaque année à Bujumbura depuis février 2010. Lundi, lors de l’ouverture officielle de l’événement, Mme Annonciata SENDAZIRASA
la Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, indiquait que la Belgique est le principal partenaire économique du Burundi. La Burundi exporte 13% de ses produits vers la Belgique. Tandis que la Belgique exporte 5% de ses produits vers le Burundi. Cette semaine belge permet aux investisseurs belges et burundais d’échanger sur leurs expériences, et de nouer des liens solides de collaboration en matière commerciale. Il est prévu : une plate-forme pour les entreprises, des séminaires,des documentaires, des films et un concert musical. De nombreuses ONG belges actives au Burundi y sont également représentées.

Le Burundi occupe la 140ème place sur les 189 économies évaluées en matière du climat des affaires selon Doing Business. Il a été classé 3 fois consécutivement depuis 2011 parmi les 10 meilleurs pays au monde les plus réformateurs. L’autre atout est que, situé dans la Région des Grands Lacs africains, la paix et la sécurité sont une réalité sur tout l’ensemble de son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.