Partage

Bujumbura, 24 sept (DWG) – Le Burundi vient d’être élu membre du Conseil d’administration de l’African Tax Administration Forum (ATAF) à l’ occasion de la 3ème Assemblée générale de l’ATAF tenue à Dar es-Salaam les 16, 17 et 18 septembre 2014.

L’annonce a été faite par le commissaire général de l’Office burundais des recettes (OBR), M. Domitien Ndihokubwayo au cours d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 24 septembre 2014. Cette entrée du Burundi dans le Conseil d’administration de l’ATAF, a-t-il précisé, permettra plus particulièrement à l’OBR de participer à l’orientation de l’organisation mais également de tirer profit des bonnes pratiques en matière d’administration fiscale étant donné que la vision de l’ATAF est la promotion d’une administration fiscale efficace et efficiente en vue de l’amélioration du niveau de vie des populations d’Afrique.

Dans la mise en oeuvre de sa mission, a-t-il ajouté, l’ATAF améliore la capacité des administrations fiscales afin d’atteindre leurs objectifs de recettes, fait progresser le rôle de la fiscalité dans la gouvernance en Afrique et le renforcement de l’Etat, promouvoir une voix aux administrations fiscales africaines et tisser et soutenir des partenaires entre les pays africains et les partenaires aux développement. Il sied de mentionner aussi que l’OBR a été choisi pour abriter les assises de la conférence sur la fiscalité internationale qui se tiendra à Bujumbura en septembre 2015.