L’armée burundaise n’arrête pas de surprendre la communauté internationale dans sa lutte contre les violences au Burundi avec beaucoup de sérenité.

11863253_10205961972102662_8784450306821555629_n.jpgDepuis le coup d’état du 13 mai 2015, cette armée qui donne une bonne image du peuple Burundais a du retablir l’ordre et la sécurité dans les quartiers difficiles de Bujumbura malgré des actions commando des opposants visant à faire taire le peuple Burundais.

A signaler que cette armée est très active dans le maintien de la paix en Somalie et en Republique Centre Afrique au côté de la force d’UA.

La communauté internationale doit mettre en avant ce trésor précieux de l’armée Burundaise et du comportement exemplaire de ce peuple silencieux en évitant les différentes provocations comme le refus de sa voix; l’ingérance, des attentats ciblés, des sanctions inutiles….

Que l’intérêt du peuple Burundais soit primoridial aux détriments des stratégies géo-politico-économiques d’une partie communauté internationale.

Fabriquer une opposition industrielle et virtuelle à l’étranger c’est d’étrangler la démocratie dans des pays pauvres quelque soit le pretexte et de plonger le pays dans un climat de méfiance.

Dans tous les cas, l’histoire nous en dira plus.

Julien Ntarugera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.