A Bujumbura rural, précisément à Gatumba, ce lundi 29 juin 2015, les élections se sont bien déroulées. Selon les observateurs, entre 6H et 10 H, dans 2 centres électoraux sur 4, on avait déjà 652 électeurs sur 2 527 inscrits qui avaient déjà voté. Les centres étaient ouvert jusqu’à 18H.

En fin de journée, les électeurs avaient répondu au rendez-vous fortement pour élire leurs conseillers communaux et leurs députés. Ces élections se sont déroulées en toute sérénité, dans les quatre centres électoraux prévus dans la zone Gatumba. C’est à dire à l’ école « La Grâce», à l’ école « Maendeleo », à l’Ecole primaire Mushasha et à l’ école de Gaharawe.
Les observateurs étaient constitués de la Mission d’observation Electorales des Nations Unis au Burundi (Menub), de certains mandataires politiques ( CNDD-FDD, Uprona, et FNL – leader de l’opposition burundaise ), et des associations de la société civile ( Collectif des associations pour le développement intégré de la population (Codip), les ministères africains de compassion au Burundi (Mac) etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.