Partage

Bujumbura, 21 août 2014(DWG) : Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale Son Excellence Laurent KAVAKURE, a réceptionné, ce mercredi 20 août 2014, au nom du Gouvernement du Burundi, un don composé de plusieurs lots de tôles qui totalisent 165.000 tôles offert par le gouvernement égyptien.

Dans son mot de remerciement, le Ministre KAVAKURE a signalé que la République Arabe d’Egypte n’a jamais cessé d’appuyer les efforts du Gouvernement du Burundi dans les domaines tels que l’éducation, la santé. Il a aussi relevé le soutien de la politique du gouvernement visant à rendre le secteur privé plus opérationnel qui se manifeste depuis un certain temps à travers l’organisation, chaque année, d’une exposition-vente des produits égyptiens. Et de déclarer que toutes ces initiatives montrent que le Gouvernement égyptien s’est engagé à soutenir les efforts de développement au Burundi.

L’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte, Son Excellence Monsieur ATTIA ABOU ELNAGA a dit que la remise de ces tôles marque la clôture d’un long processus initié il y a quatre ans. Il a indiqué que le matériel offert répondra aux besoins des projets de développement et sera utilisé dans les travaux communautaires et que ce genre d’assistance s’ajoute à d’autres dons significatifs que l’Egypte a remis au Burundi tout au long de l’année. Il a cité les livraisons faites au Ministère de la Santé, au Ministère de la Culture et des Sports, au Ministère des Télécommunications. D’autres initiatives égyptiennes pour aider le Burundi sont à l’étude et car l’Egypte reste aux côtés du Burundi.

Direction de la Communication et de l’Information