Partage

L’Armée et la Police mettent en place un dispositif de sécurité en vue des élections générales de 2015 au Burundi

Bujumbura, Burundi – L’Armée et la Police burundaises ont commencé à se déployer dans le cadre de la mise en place d’un dispositif destiné à sécuriser les élections générales prévues l’année prochaine au Burundi, a constaté la PANA.

Le porte-parole de la Force de défense nationale et des anciens combattants, le colonel Gaspard Baratuza, a indiqué dans un entretien avec la radio publique que ce redéploiement n’avait rien à voir avec le regain d’insécurité observé depuis quelque temps dans certains endroits du pays.

La cartographie électorale publiée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prévoit 12.000 bureaux répartis en près de 4.000 centres de vote à travers tout le pays lors des élections de 2015.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà initié un certain nombre d’actions et c’est pour l’accompagner que l’Armée et la Police ont commencé à se redéployer dans les mêmes endroits que lors des précédentes élections de 2005 et de 2010, a précisé le porte-parole militaire.

Une certaine psychose de l’insécurité règne au Burundi à cause des bandes armées de machettes et habillées de longues vestes noires non encore clairement identifiées qui terrorisent les populations aussi bien à Bujumbura, la capitale, qu’à l’intérieur du pays.