Le Burundi abrite la 1ère édition du tournoi des jeux sportifs de l’EAC

La 1ère édition du tournoi des jeux sportifs de la Communauté Est-Africaine (EAC), a débuté à Bujumbura jeudi 16 août 2018 sous le thème: “Promouvoir l’intégration et la paix au sein de l’EAC à travers le sport”. Le 2ème Vice-Président de la République Joseph Butore avait rehaussé de sa présence les cérémonies d’ouverture de ce tournoi.

Dans son discours d’ouverture, le 2ème Vice-Président de la République a indiqué qu’il est satisfait que le Burundi accueille la 1ère édition de ce tournoi régional. Il a précisé que l’organisation de ces compétions constituent un réel rapprochement des citoyens des pays membres de l’EAC. Les citoyens des pays membres de l’EAC s’étant engagés d’être un peuple uni pour une même destinée, a-t il-ajouté.

A ce tournoi régional, 4 pays de l’EAC ont répondu présents. Il s’agit du Burundi, pays organisateur, le Kenya, la Tanzanie, et l’Ouganda. Les jeux se dérouleront dans la Mairie de Bujumbura, à Gitega et à Ngozi ,du 16 au 30 Août 2018.

Vendredi, le 17/08/2018 par HAKIZIMANA Placide, http://www.rtnb.bi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.