30ème Sommet de l’Union Africaine (UA) et 32ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l’UA
Photo : ikiriho
Photo : ikiriho

Addis Abeba, Ethiopia, 26/01/2018 – Depuis le jeudi 25 janvier 2018, l’Amb.  Alain A. Nyamitwe, Ministre des relations extérieurs et de la coopéraation internationale au Burundi, se prépare pour le 30ème Sommet de l’Union Africaine (UA), dont la 32ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l’UA.

Photo : ikiriho
Photo : ikiriho

A cette occasion, l’Amb. Adonia Ayebare, envoyé spécial du Président Museveni de l’Ouganda aux Nations Unies tente de faire les bons offices entre le Burundi et le Rwanda. Notamment en organisant une rencontre entre l’Amb. Nyamwite et  M. Olivier Nduhungirehe, Secrétaire d’État du Rwanda chargé de l’East African Community.

Photo : ikiriho
Photo : ikiriho

Pendant ce temps, depuis Bujumbura, S.E Gaston Sindimwo le Premier vice-Président du Burundi,  vient de prendre l’avion en direction d’ Addis Abeba …

Ce Dimanche 28 janvier 2018, le Président du Rwanda Paul Kagame, voisin insupportable dans la Région des Grands Lacs Africains,  succédera  au Président guinéen  S.E. Alpha Condé à la tête de l’UA dans le cadre de la présidence tournante …

SOURCES : IKIRIHO, NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.