Partage

source : journalducameroun.com, Par Eugène C. Shema – 16/02/2015

Les délégations officielles des 10 Etats membres de la CEEAC se réunissent lundi à Yaoundé dans le cadre d’une session extraordinaire du Copax

La capitale politique du Cameroun abrite ce lundi, 16 février, une «session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale consacrée à la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram».

Le programme prévoit en matinée une cérémonie solennelle d’ouverture qui sera ponctuée par les allocutions des représentants de l’Union africaine et de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Le chef de l’Etat camerounais prendra également la parole avant le discours d’ouverture des travaux qui sera prononcé par le président de la République du Tchad, Idriss Déby Itno, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Y sont représentés des délégations officielles des 10 Etats membre de la CEEAC (Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, Congo, RCA, RDC, Angola, Burundi, Sao Tomé, Tchad) ; ainsi que des organisations internationales et régionales :ONU, UA, CEEAC.