ONU / Burundi :  Note Verbale concernant des fugitifs burundais présents au Palais des Nations à Genève
Partage

JUSTICE, SECURITE, GEOPOLITIQUE, GUERRE HUMANITAIRE, DROIT DE L’HOMME – GENEVE, 15/09/2018 – M. TABU Rénovat,  Ambassadeur et Représentant permanent de la République du Burundi à Genève, au Haut Commissariat des Droits de l’Homme (HCDH) de l’ONU, a protesté, contre le Conseil des Droits de l’Homme, pour avoir accordé l’accès  à des fugitifs burundais recherchés par la Justice Burundaise ( avec des mandats d’arrêts internationaux à leur encontre ), responsables dans le Putsch et l’Insurrection de 2015.

Voici la NOTE VERBALE de l’Amb. TABU Rénovat :

Ces derniers fugitifs, vendredi 14 septembre 2018,  protégés par des organisations EUROPEENNES leur ayant fait procurer des badges d’entrées, ont perturbé le Side Event organisé par l’ Amb. Willy Nyamitwe, conseiller à la Présidence du Burundi.

La justice burundaise prend note de cette NOTE VERBALE Onusienne, renforçant le dossier judiciaire ouvert concernant les pays et organisations occidentaux ayant organisé le Putsch et l’Insurrection de 2015, et leurs liens avec les fugitifs burundais.

SOURCE : INTUMWA , NAHIMANA P.