Partage

source : iwacu, 26-08-2014
L’équipe Urunani, champion en titre au Burundi et dans la zone 5, a finalement pu s’envoler lundi soir, pour la compétition des équipes championnes des pays de la zone 5, du 25 au 31 août, à Mombassa.

Bélyse Mugisha, ancienne capitaine, aujourd’hui membre du staff de Berco Stars, signale qu’«une somme de 15 mille dollars avait été donnée pour permettre aux deux équipes championnes (Urunani et Berco Stars) de participer à cette compétition. » Il fallait donc, ajoute-t-elle, que les deux équipes se partagent la somme.

Après avoir payé les frais de mission des officiels qui accompagnent l’équipe, il restait 5.980 $ pour Berco Stars. Cette formation féminine est partie en bus la matinée du 23 août. Mais jusqu’à 18h de ce lundi 25 août, le club n’était pas encore arrivé à Mombassa, apprend-t-on.

Quant à Urunani, il a dû attendre qu’un bon samaritain donne un coup de main, en la personne du président de la République selon Aaron Kagabo, coach d’Urunani. Finalement, à 18h de ce 25 août, l’équipe masculine a pu prendre l’avion : « Les joueurs sont en forme pour représenter valablement le Burundi. »

Signalons que les 16 équipes qui prendront part à cette compétition, sont :

Groupe A (hommes): KPA(Kenya), Espoir (Rwanda), City Oil (Uganda) et Etho Water (Ethiopia)
Groupe B: Tigerhead Power BBall (Uganda), Co-op bank (Kenya), ILS (Somalia), Urunani (Burundi)
Groupe A (dames) : KPA (Kenya), KCCA (Uganda), GHA (Ethiopia), APR (Rwanda)
Groupe B: UCU (Uganda), USIU (Kenya), Don Bosco (Tanzania), Berco Stars (Burundi)