Burundi : Le CNDD-FDD décroche 84 bourses sur 105 pour ses jeunes militants

POLITIQUE, EDUCATION
Partage

84 imbonerakure reçoivent une bourse pour aller étudier en Russie, au Maroc, en Ouganda et en Tunisie

Bujumbura, 21/09/2022 –  Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
         Ce mercredi, Hon. Ndikuriyo Reverien, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, participait à la permanence nationale de Ngagara à la clôture d’une formation de 5 jours sur l’idéologie, le patriotisme et l’entrepreneuriat à l’endroit d’une centaine d’Imbonerakure ( nom de jeunes militants CNDD-FDD). Recevant des certificats de patriotes de la part de Hon. Ndikuriyo. Parmi ces derniers, 84 ont été choisis pour recevoir une bourse pour aller poursuivre leurs études de baccalauréat ou de master en Russie, au Maroc, en Ouganda et en Tunisie, parmi 105 bourses disponibles.   Hon. Ndikuriyo Reverien, terminant en leur demandant de demeurer de bons patriotes et  d’être de bons ambassadeurs du Burundi là où ils seront envoyés.

[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 21 Septembre 2022 | Photo : Ikiriho

EDUCATIONPOLITIQUE