Promouvoir la consommation des produits locaux pour soutenir les entreprises des jeunes Burundais

Partage
En clôturant ce vendredi 16 septembre la deuxième édition du Forum de Haut Niveau des Jeunes qui se déroulait depuis jeudi à Karusi, le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a recommandé aux ministères de promouvoir la consommation des produits “made in Burundi” pour soutenir les entreprises des jeunes Burundais.

“ Vous devez avoir une conscience éveillée et apporter vos connaissances au relèvement économique du pays”, a dit le Numéro Un Burundais à l’intention des jeunes qui a en outre exhorté les jeunes intellectuels à servir de tremplin à leurs camarades non scolarisés pour les propulser à un avenir meilleur. 

Saluant le travail jusque-là effectué par le Programme d’Autonomisation Économique et d’Emploi des jeunes, le Chef de l’Etat a appelé au travail en réseau pour stimuler l’exportation des produits locaux.

“Que les responsables dans les différents secteurs de la vie nationale définissent les plans d’action en tenant compte des besoins réels de la population “ a-t-il martelé avant d’interpeller la jeune génération à dénoncer les cas de corruption pour promouvoir la bonne gouvernance et contribuer à la création d’un climat propice pour les investissements.

En marge de ce forum qui avait réuni les jeunes entrepreneurs de la région en vue du partage d’expertise, le Président de la République s’est entretenu avec les partenaires au développement sur les programmes et priorités du gouvernement pour améliorer l’autonomisation des jeunes et promouvoir l’employabilité au Burundi.

A la clôture du Forum, les natifs de la Province Karusi ont octroyé des cadeaux au Couple Présidentiel en guise de remerciements au Chef de l’Etat pour avoir choisi leur province pour abriter le Centre Régional d’Apprentissage Multisectoriel et pour son soutien indéfectible à la province.

La Présidence