BURUNDI : L’échec du Coup d’état militaire HIMA du Mercredi 13 mai 2015

GEOPOLITIQUE GRANS LACS AFRICAIN, DEFENSE, SECURITE, HISTOIRE, SOCIETE
Partage

GITEGA,  13/05/2021 – Le mercredi 13 mai 2015, LE BURUNDI subissait UN COUP D’ETAT MILITAIRE raté. Organisé par LES USA ( OBAMA + SOROS ), LE VATICAN, LA BELGIQUE ( MICHEL), et LA FRANCE (HOLLANDE). Réalisé par L’ACTEUR NEO-COLON HIMA BURUNDAIS, dont L’ANCIEN DICTATEUR HIMA BURUNDAIS BUYOYA Pierre ( Décédé ) et ses réseaux CIVILS HIMA ( LA SOCIETE CIVILE HIMA BURUNDAISE + MEDIA PRIVE ), POLICIERS et MILITAIRES. Épaulé par LE RWANDA (KAGAME).

          Tout avait commencé par UNE REVOLUTION DE COULEUR dès avril 2015 [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ]. LA SOCIETE CIVILE HIMA BURUNDAISE [ https://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-societe-civile-hima-burundaise-fer-de-lance-de-la-revolution-coloree/ ], fortement financée par LES RESEAUX SOROS et L’UNION EUROPEENNE, organisait une manifestation violente pendant quelques jours dans un seul quartier de BUJUMBURA et du BURUNDI, fortement habité par les enfants et petits enfants des anciens réfugiés RWANDAIS accueillis en 1959 par LE BURUNDI ( Réseau lié AU REGIME RWANDAIS ACTUEL). En appui à cette MANIFESTATION, en vue de mener UNE GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI  [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/  ], activés par LE RESEAU SOROS  ( FIDH, HRW, AMNESTY INTERNATIONAL USA ET FRANCE ), le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme et son Conseil des droits de l’homme des Nations Unies – OHCHR  et  LA CPI  entraient en action.

           Le BURUNDI compte 2.639 collines et 272 quartiers. La manifestation dans ce seul petit quartier de BUJUMBURA va aussi être encadrée par UNE GUERRE MEDIATIQUE GLOBALISEE OU MONDIALISEE. D’un côté, LES MEDIA HIMA BURUNDAIS PRIVES LOCAUX ( IWACU BURUNDI, TELE RENAISSANCE,  ISANGANIRO, BONESHA, et RPA )[1] diffusaient des nouvelles déformant la vérité des faits et la réalité sur place, faisant courir des RUMEURS RADIO, provoquant une peur bleu au sein de la population. Faisant de la situation de ce très petit quartier de BUJUMBURA, une généralité dans tout le BURUNDI.
Ces RUMEURS RADIO étaient alors reprises et diffusées par TOUS LES MEDIA MAINSTREAM : FRANCAIS – BELGES ( AFP, RFI, LE MONDE, LE SOIR, LA LIBRE ) , VATICANE, SOROS (BBC, GUARDIAN ), US ( NEWYORK TIMES, WASHINGTON POST ), REUTERS, et les ALLEMANDS de DEUTSHE WELLE (DW).
Alors qu’au BURUNDI, la population se préparait tranquillement aux 3ème élections démocratiques consécutives depuis 2005. L’image fausse d’un BURUNDI en CHAOS généralisé va parcourir le monde pendant quelques semaines, attendant LE COUP D’ETAT MILITAIRE et faisant FUIR une partie de la population burundaise angoissée par CE BURUNDI VIRTUEL ( un faux BURUNDI ) créé pour la circonstance par CETTE GUERRE MEDIATIQUE MONDIALISEE GENERALISEE. Se réfugiant au RWANDA pour les uns et d’autres en TANZANIE [ https://burundi-agnews.org/les-refugies-burundais/ ].

          Profitant d’un voyage du très populaire Président africain Burundais [2] FEU S.E. NKURUNZIZA Pierre en TANZANIE pour une réunion de L’EAST AFRICAN COMMUNITY (EAC), les militaires HIMA Burundais réalisaient UN COUP D’ETAT MILITAIRE le mercredi 13 mai 2015. Pendant quelques instants, c’était l’euphorie chez LES HIMA BURUNDAIS. Les MEDIA DU MONDE ENTIER célébraient avec eux cet instant. Ainsi LA DICTATURE MILITAIRE HIMA BURUNDAISE (MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA ) instaurée depuis l’ère post colonial au BURUNDI pouvait se poursuivre. Les affaires allaient pouvoir reprendre pour LES ACTEURS NEO-COLONS HIMA BURUNDAIS et LES ANCIENNES FAMILLES DE COLONS OCCIDENTAUX.
Le seul détail que LE RESEAU HIMA BURUNDAIS, ACTEUR NEO-COLON AU BURUNDI, derrière L’ANCIEN DICTATEUR HIMA BURUNDAIS BUYOYA Pierre , avait oublié. C’était que LEUR COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA avait été réalisé dans UN BURUNDI VIRTUEL, donc NON REEL. Les militaires du BURUNDI RÉEL de S.E. NKURUNZIZA Pierre ont directement démentis CE COUP D’ETAT MILITAIRE AU BURUNDI. Devenant dès lors LE COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015.

          En conclusion, tout cela cadrait avec 2 PROJETS DES FAMILLES DES ANCIENS COLONS ET ESCLAVAGISTES OCCIDENTAUX, contextualisés par UNE GUERRE GEOPOLITIQUE DANS LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS : 1/ celui d’une guerre opposant LES FAMILLES D’ANCIENS COLONS ET ESCLAVAGISTES OCCIDENTAUX à LA CHINE (cfr. Route de la soie chinoise africaine ); et 2/ la poursuite du GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI commencé en 1959 jusqu’en 2015, occasionnant plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI sur une population actuelle de plus de 9 Millions habitants.

           Les leçons a tiré pour LES BARUNDI de cette journée du MERCREDI 13 mai 2015 :

    • LES PREDATEURS COLONIAUX ont toujours pour projet la poursuite du GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI. La preuve est CETTE REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI EN 2015 et LA GUERRE HUMANITAIRE entreprise jusqu’à nos jours. Par ailleurs,aujourd’hui, UNE GUERRE A L’EST DE LA RDC est à l’agenda de ces derniers, avec pour ambition UN CHANGEMENT DE REGIME AU BURUNDI.
    • LES MEDIA PRIVES LOCAUX BURUNDAIS sont des armes. Ils ont fait fuir des milliers de BARUNDI avec LES RUMEURS RADIO, aidant à créer un BURUNDI VIRTUEL dans le monde entier en relation avec LES MEDIA MAINSTREAM DES PREDATEURS COLONS. Il faut stopper LES FINANCEMENT ETRANGERS venant des prédateurs COLONIAUX et leurs organisations internationales, privilégiant d’autres sources.
    • LA SOCIETE CIVILE BURUNDAISE doit être engagée dans LE CADRE DE LA PLANIFICATION DES BARUNDI et non au service des PUISSANCES OU ORGANISATIONS ETRANGERES. Il faut stopper LES FINANCEMENT ETRANGERS venant des prédateurs COLONIAUX et leurs organisations internationales, privilégiant d’autres sources.
    • LES BARUNDI doivent avec LES ACTEURS NEO-COLONS HIMA BURUNDAIS, encadrés depuis LA COLONISATION par les COLONS, refaire UNE ALLIANCE, en rassemblant LES MIRYANGO de ces derniers et LES AUTRES MIRYANGO BARUNDI. Se disant LA VÉRITÉ une fois pour toute,ensuite terminant cette rencontre par UN REPAS ENSEMBLE, désignant LES TÉMOINS DE CETTE RENCONTRE qui seront LES GARANTS DE LA NOUVELLE ALLIANCE, en leur donnant UN NOM.

      ——————————–

NOTES

[1] Il faut rappeler que, entre autres, LES MEDIA HIMA BURUNDAIS PRIVES LOCAUX ( IWACU BURUNDI, ISANGANIRO, BONESHA, et RPA ) avaient été financé à coup de million EUR avant cette REVOLUTION DE COULEUR par LES HOLLANDAIS. | https://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/

[2] Très populaire car ce président réalisé hebdomadairement des TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE [ TDChttp://burundi-agnews.org/TDC ], parcourant tout le BURUNDI dans tous ces recoins à la rencontre du citoyen MURUNDI.

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG | Photo : voaafrique.com | Lesoir.be | ritimo.org | hrw.org | Isanganiro 

DEFENSEGEOPOLITIQUE GRANS LACS AFRICAINHISTOIRESECURITESOCIETE