BURUNDI : Investiture de S.E TOUADERA, Président de la CENTRAFRIQUE

GEOPOLITIQUE AFRIQUE, NÉOCOLONIALISME, AFRIQUE, PANAFRICANISME, DIPLOMATIE, DÉFENSE
Partage

BANGUI ( CENTRAFRIQUE ), 30/03/2021 – Reconnaissable par son ABACOST. Le PANAFRICAIN S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, participait aux cérémonies d’investiture de S.E TOUADERA Faustin Archange, Président de LA CENTRAFRIQUE. Réélu démocratiquement à la Magistrature Suprême lors de l’élection présidentielle de décembre 2020.

             Le BURUNDI et La CENTRAFRIQUE sont des pays de LUBUNTU [ http://burundi-agnews.org/UBUNTU ]

          La CENTRAFRIQUE est un pays FCFA ( Franc CFA ). C’est à dire avec UNE POLITIQUE ECONOMIQUE CENTRAFRICAINE encore sous COLONISATION DE LA FRANCE. Alors que LA CENTRAFRIQUE est indépendante depuis 1960. S.E TOUADERA, Président PANAFRICAIN, tente de changer cette situation en s’appuyant sur L’AIDE DE LA RUSSIE et des PAYS PANAFRICAINS tel LE BURUNDI et ses pays VOISINS

        L’armée burundaise – La Force de Défense Nationale du BURUNDI – est en mission ONUSIENNE en CENTRAFRIQUE… La situation CENTRAFRICAINE démontre plus que jamais l’importance en AFRIQUE de mettre en place son armée – L’AFRICAN STANDBY FORCE (ASF) – , initiée par FEU KHADAFI et FEU MANDELA, en vue de défendre les intérêts de L’AFRIQUE.

POUR LIRE PLUS

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : Ntare Rushatsi House, MAECD.BI

afriqueDEFENSEDIPLOMATIEGEOPOLITIQUE AFRIQUENEOCOLONIALISMEPanafricanisme