BURUNDI : RUTANA, 14ème étape de la tournée du nouveau SG du CNDD-FDD

POLITIQUE
Partage

RUTANA, 20/02/2021L’Hon. NDIKURIYO Reverien, nouveau Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du BURUNDI, était en visite à RUTANA. Rencontrer tous les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) de la province RUTANA. RUTANA, étant la 14ème étape de sa tournée dans toutes les 18 provinces du pays. Accueilli par les BAGUMYABANGA de la localité. Visitant ensemble le chantier du bureau provincial en cours.  Rencontrant par la suite, parmi les BAGUMYABANGA, les cadres et leaders communaux et collinaires de RUTANA.

[ https://www.youtube.com/watch?v=1cfcb-dsZlo ]

Échangeant dans une ambiance très agréable sur LA POLITIQUE en générale. Soit LA PLANIFICATION, c’est à dire L’ENSEMBLE DE TOUTES LES POLITIQUES NATIONALES DES BARUNDI, notamment LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE BURUNDAISE. En particulier concernant RUTANA. Le CNDD-FDD est à la guidance du pays depuis 2005.

A l’avenir, voilà le niveau des échanges que le nouveau S.G. du CNDD-FDD, l’Hon. NDIKURIYO Reverien , souhaiterait porter au niveau de sa formation politique ! L’idée étant de réfléchir, du point de vue du PROJET DE SOCIETE DU CNDD-FDD, à l’établissement D’UNE PLANIFICATION HARMONIEUSE s’appuyant sur UNE POLITIQUE DE REDISTRIBUTION JUSTE à l’égard du citoyen burundais. Sans oublier LES POLITIQUES D’ÉCHANGES FRATERNELLES AVEC LA RÉGION, L’AFRIQUE, SA DIASPORA, et LE MONDE.

L’Hon. NDIKURIYO Reverien est parmi les leaders politiques burundais les plus populaires. Connu pour être PANAFRICANISTE [1]. Mais aussi par le fameux mot “KORA“, c’est à dire “TRAVAILLE”. Pour lui, les BARUNDI doivent se retrousser les manches pour réussir les défis SOCIO-ECONOMIQUES du pays.

Note :

[1] https://burundi-agnews.org/hima/burundi-qui-est-le-panafricaniste-ndikuriyo-reverien-sg-du-cndd-fdd/ | https://burundi-agnews.org/panafricanisme/

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à RUTANA

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : CNDD-FDD RUTANA , PROVINCE RUTANA

 

POLITIQUE