Partage

Les conclusions de la réunion de ce dimanche sont un non événement

Le parti UPRONA dirigé par Concilie NIBIGIRA s’inscrit en faux contre la réunion organisée par le comité central ce dimanche.

« Comment les résultats d’une réunion qui n’a pas été organisée par le parti UPRONA seraient pris en compte ? C’est un non évènement, nous ça ne nous engage pas !

Deuxième chose, imaginez-vous quelqu’un qui prend la décision de suspendre une décision qu’il n’a pas pris, ça c’est aberrant ! Quand vous dite qu’une décision est nul et de nul effet, vous ne prenez pas la peine de l’analyser.

Je fais un clin d’œil à certaines missions diplomatiques parce que, imaginez-vous ce qui adviendrait si un ambassadeur Burundais accrédité en France aller dans une manifestation non autorisé. Je demande à ceux qui sont en charge de ces diplomates de les ramener à l’ordre et de suivre les instructions ou la façon dont chaque gouvernement prend les décisions. Et encore, parce que je vois que se sont ces ambassadeurs qui sont les catalyseurs des problèmes qui secouent les différents partis aujourd’hui. Imaginez-vous se sont ces mêmes ambassadeurs qui ont initiés ce vocable d’acteur politique. Quand ils sont tombés dans le panier, ils volent aujourd’hui au secours de ces acteurs politiques.

Quant à la collecte des moyens nécessaires pour l’organisation des élections, je veux bien nous sommes un pays pauvre mais nous ne sommes pas prêts à avaler tout ce qu’ils veulent. Comme il y a eu l’effort de guerre, je pense qu’au moment opportun il faut qu’on demande au gouvernement de consentir les efforts pour organiser les élections. » Cela est dit par Gaston SINDIMWO, un des membres du comité exécutif de ce parti.

le 14 / 07 / 2014 par Linette SINDIMWO, http://www.bonesha.bi