Partage

Le Président Nkurunziza a rencontré les Représentants de la police du commissariat provincial de la Région Ouest.
10-07-2014 Scholastique Ndayisenga

Mpanda le 10 juillet 2014 (PP) : Le Chef de l’Etat Burundais, S.E Pierre Nkurunziza, a rencontré jeudi, les Représentants de la police du Commissariat Provincial de la Région Ouest constituée des provinces Bubanza, Bujumbura Rural, Bujumbura Mairie et Cibitoke. La rencontre a eu lieu au chef lieu de la Commune Mpanda située DANS la province Bubanza.

A l’issue de la rencontre, le Porte Parole Adjoint de la Police Nationale, Lieutenant Nkurikiye Pierre, a indiqué que Président de la République et COMMANDANT Suprême des Corps de défense et de sécurité a d’emblée adressé ses félicitations au Ministère de la Sécurité Publique qui s’est classé premier lors de l’évaluation gouvernementale semestrielle. Le Chef de l’Etat a par ailleurs félicité le commissariat provincial de la région ouest qui, de manière globale, s’acquitte convenablement de sa mission et qui a remporté la coupe lors du championnat de football et de volleyball.

Le Commissariat Provincial de la Région Ouest faisant frontière avec la R.D.CONGO et le Rwanda, le Chef de l’Etat a recommandé aux participants à la réunion d’organiser régulièrement des patrouilles le long des frontières communes pour lutter contre le commerce illicite et la fraude.

Le Commandant Suprême des Corps de défense et de sécurité a en outre exhorté l’audience à redoubler d’ardeur dans la lutte contre la dépravation des mœurs qui se manifeste dangereusement en mairie de Bujumbura.

Selon le Porte Parole Adjoint de la Police Nationale, le Président Nkurunziza n’a pas manqué de recommander vivement aux policiers de rester toujours neutres ; avant, PENDANT et après les échéances électorales de 2015.

Le Ministre de la sécurité publique, Gabriel Nizigama, le Chef de Cabinet du Président de la République chargé de la police, Lieutenant Général Nabindika Guillaume et le Commissaire Provincial de la Région Ouest, Col Bertin Bigirimana ont pris PART à la rencontre.